JEF - Jardins en fête | Histoire
21387
page-template-default,page,page-id-21387,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

 

16ème EDITION

 

Histoire d’une « Succes story »

 

« Jardins en Fête » est, depuis 16 ans, organisé par le Rotary Club de Jodoigne, dans le prestigieux cadre du Domaine Provincial d’Hélécine. Cette activité permet au Rotary Club de financer ses actions sociales.

Initiée en 2003, la foire aux plantes « Jardins en Fête » a progressivement pris de l’ampleur au point qu’elle est devenue aujourd’hui une grande manifestation printanière qui draine bon an mal an de 5.000 à 10.000 personnes dans le cadre prestigieux du Château d’Hélécine.

 

S’adressant essentiellement aux amateurs de jardins mais également aux familles et aux jeunes, l’événement se déroule annuellement, le dernier WE d’avril (en 2017, les 29 et 30 avril). Parmi la centaine d’exposants, de nombreux pépiniéristes, des entreprises horticoles et d’aménagement de jardins, des vendeurs d’outillages de meubles et accessoires de jardin, des artisans et des producteurs régionaux de spécialités diverses.

 

Grâce au soutien de la Province de Brabant, le Club bénéficie du domaine d’Hélécine chaque année, 3 jours par an, pour l’organisation de l’événement. En contrepartie, le Rotary de Jodoigne organise la veille de l’événement, une journée verte pour les écoles de la province. Chaque année de 500 à 650 enfants bénéficient ainsi d’une classe verte dans le merveilleux parc du château d’Hélécine.

 

… fondée sur une organisation bénévole, mais compétente et motivée …

Une petite équipe issue des 35 Rotariens de Jodoigne assure, pendant un an, l’organisation complète de l’événement. Une équipe d’une centaine de personnes (Rotariens, familles et amis) participe activement aux 3 jours : accueil des exposants, support logistique, bar et restauration, entrées, …

 

… supportée par des sponsors enthousiastes

Depuis sa création, Jardins en fête a été supporté par de généreux sponsors sans lesquels l’événement n’aurait pas le même retentissement.

 

End Polio Now